Dans moins de 2 mois se déroulera la 8ème édition de la convention des personnels des organismes Hlm bretons. Ce rendez-vous aura pour thématique centrale la RSE et sera l’occasion pour les 1000 professionnels présents de se retrouver, d’échanger et de partager autour des valeurs communes du mouvement Hlm.
Les salariés des organismes Hlm mis à l’honneur
« C’est un évènement important qui témoigne à la fois de notre attachement à toutes celles et ceux qui font le quotidien du logement social auprès des locataires et des accédants mais aussi des partenaires de leurs territoires. C’est un temps fort qui nous permet de valoriser leur travail quotidien à travers la thématique retenue. »
Cette convention, c’est aussi l’occasion de joindre l’utile à l’agréable en proposant des temps de réflexion et d’échanges ponctués de séquences plus ludiques au millier de participants qui seront présents.
Pour rappel, la Responsabilité Sociétale (ou Sociale) des Entreprises est un « concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire ».
Ce rendez-vous permettra de mettre en lumière les différentes actions menées par les organismes Hlm pour contribuer à la transition écologique et sociale.
Un format original !
Organisée comme un studio radio, la convention s’articulera autour d’une grille de programmes riche et variée ; les chroniques seront animées par des collaborateurs des organismes et aiguillée par David RIVAL, journaliste-animateur radio sous l’œil averti de notre grand témoin, Aurélie GHEMOURI KRIEF, associée chez Plein Sens, spécialiste en Responsabilité Sociétale.
Cet évènement est préparé depuis plusieurs mois par un CoPil investi, composé d’une dizaine de collaborateurs en charge de la RSE et de la Communication au sein des organismes.
Avant le jour J, un peu de préparation pour les chroniqueurs en herbe …
À très vite sur « Fréquence ARO !»